18 poses

Automne 2019, instHavre ouvre sa seconde galerie éphémère. L'exposition #18 poses créée grâce au dernier challenge #lh_beton présentait 18 photographies de 18 instagramers.

instHavre investit désormais l'espace urbain. Les claustras de la rue Raoul Dufy devenaient la structure d'accrochage de cette seconde galerie éphémère. Le motif cubique sublimait les 18 tirages, les images mettaient en valeur la rigueur et l’harmonie de la façade composée de modules carrés. Une manière originale et singulière de réhabiliter le regard du passant sur l'architecture de sa ville.
L’architecture océane est prédominante dans ce que le collectif instHavre donne à voir sur son compte Instagram et dans ses projets photographiques.

Une constante se dessine au fur et à mesure des projets : faire redécouvrir les détails présents sur les façades du centre reconstruit et qui font la singularité architecturale de la ville du Havre. Ce sont des motifs présents dans notre quotidien visuel devant lesquels peu de personnes ne s'arrêtent.

Les 18 images intégrées au sein des claustras étaient livrées aux passants. Le regardeur pouvait grâce à une languette retirer l’image de son cadre et choisir de la remettre ou de l’emporter avec lui.

DATE
Septembre 2019
LIEU
Rue Raoul Dufy, Le Havre
INSTAGRAM
18 poses

Toutes nos galeries

  • 6.24

    6.24

    Dans le cadre des 15 ans de l’inscription de l’ensemble du Havre reconstruit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le collectif de photographes instHavre présente l’exposition 6.24 au sein des îlots V40 et V41, premiers achevés et aujourd’hui classés Monuments historiques.
  • 3'33

    3'33

    Le collectif n'a pas vraiment de parti pris esthétique. instHavre aime surprendre par une ambiance, une architecture, un détail graphique ou insolite, une ligne, une courbe...
  • 18 poses

    18 poses

    Automne 2019, instHavre ouvre sa seconde galerie éphémère. L'exposition #18 poses créée grâce au dernier challenge #lh_beton présentait 18 photographies de 18 instagramers.
  • 36 poses

    36 poses

    instHavre ouvrait sa première galerie éphémère en juin 2019 présentant l'exposition #36 poses sur un panneau d'affichage libre.

    Contact

    Communication/Presse

    • Olivier Nolbert
    • Pascal Deshayes