instHavre investit désormais l'espace urbain. Les claustras de la rue Raoul Dufy devenaient la structure d'accrochage de cette seconde galerie éphémère. Le motif cubique sublimait les 18 tirages, les images mettaient en valeur la rigueur et l’harmonie de la façade composée de modules carrés. Une manière originale et singulière de réhabiliter le regard du passant sur l'architecture de sa ville.
L’architecture océane est prédominante dans ce que le collectif instHavre donne à voir sur son compte Instagram et dans ses projets photographiques.
Une constante se dessine au fur et à mesure des projets : faire redécouvrir les détails présents sur les façades du centre reconstruit et qui font la singularité architecturale de la ville du Havre. Ce sont des motifs présents dans notre quotidien visuel devant lesquels peu de personnes ne s'arrêtent.
Les 18 images intégrées au sein des claustras étaient livrées aux passants. Le regardeur pouvait grâce à une languette retirer l’image de son cadre et choisir de la remettre ou de l’emporter avec lui.